esay-jet-vols-annulés-09-08-2019

L’attente continue à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Des vols de la compagnie Easy Jet ont été retardés, voire annulés, à destination notamment de Rennes et Porto.

Nouveau jour de galère du côté de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. À l’embarquement de la compagnie Easy Jet, les passagers n’en peuvent plus d’attendre, comme en témoigne Matthieu Henry, qui devait partir à Rennes avec le vol de 11 heures. Mais voilà, les heures tournent et rien n’est indiqué sur les panneaux de l’aéroport. Aucun service n’est mis en place, et les voyageurs sont laissés à l’abandon. “Je voyage avec ma compagne et mon enfant de trois ans, ce n’est pas normal, nous n’avons même pas eu de bouteille d’eau”, indique ce dernier. Et d’ajouter : “Une dame âgée en fauteuil a même été laissée à l’abandon”.

Un problème d’équipage en cause !

En cause, le vol en question venait d’Angleterre, de Londres exactement. Un vol pendant lequel un incident a été déclaré entre temps. Les passagers ont finalement été tenus au courant, trois heures plus tard, que l’équipage avait dépassé son temps de vol et était incapable de redécoller. D’autres vols ont aussi été retardés, à l’instar de celui pour Porto, avec plus de quatre heures de retard.

La réponse de la compagnie a finit par arriver…

Les vols Lyon-Rennes et Rennes-Lyon sont reportés au lendemain, 9 août, à cause d’un problème technique apparu dans la matinée.

“A la suite de ce retard l’équipage prévu a atteint son nombre maximum d’heures légales et faute d’équipage de remplacement en cette période de haute saison, les vols ont été reportés au lendemain”, confirme Easy Jet. Des dédommagements ont finalement été proposés, notamment des nuits d’hôtel et des bons de restauration…

 

Pensez à réserver vos transferts vers l’aéroport à l’avance pour voyager en toute sérénité !

Written by